Quel pc portable pour développeurs

En tant que développeur, vous avez besoin d’un ordinateur portable parfaitement adapté pour effectuer avec efficacité votre travail de codage et de programmation. Nous vous expliquions ici le type de PC portable que vous devez choisir pour accomplir vos tâches de développement informatique.

Apple MacBook Pro 16 pouces de 2021 : le meilleur ordinateur portable pour
coder et programmer

Si de nombreux professionnels dont les développeurs ont longtemps privilégié les machines d’Apple, et cela reste valable avec le MacBook Pro 16 pouces de 2021. C’est un PC portable qui coche toutes les cases nécessaires à la programmation de haut niveau. Le processeur M1 Pro à 10 cœurs d’Apple est un véritable concentré de puissance. Associez-le aux 32 Go de mémoire et à la puce graphique à 16 cœurs et vous obtenez une machine capable de gérer n’importe quelle situation de programmation, qu’il s’agisse de codage et de compilation complexes ou de l’exécution de machines virtuelles. De plus, la batterie tient facilement une journée entière.

Le Liquid Retina XDR pour sa part est sensationnel. Avec sa résolution native de 3456 x 2234 et son niveau de luminosité accru, tout est absolument parfait. Le développeur qui opte pour ce modèle dispose alors de la largeur et de l’espace à l’écran suffisant pour répartir le travail. Pour ce qui est de son écran, il est assez net et confortable. Ce qui le rend idéal pour taper toute la journée, et cette machine dispose d’un emplacement pour carte SD, de trois ports Thunderbolt et d’une connectivité d’alimentation Magsafe. Il est superbe et sa qualité de fabrication est solide comme le roc. 

Microsoft Surface Laptop 4 : meilleur ordinateur portable pour la programmation en déplacement

Le Microsoft Surface Laptop 4 est un excellent ordinateur portable pour la programmation si vous voulez un appareil élégant et léger avec une grande autonomie et un écran tactile. La version 15 pouces est notre choix préféré, et il possède beaucoup d’atouts : l’écran 3:2 a une haute résolution, une qualité impressionnante, et une compatibilité de premier ordre avec l’excellent Surface Pen de Microsoft.
Le clavier souple est confortable, et l’extérieur est suffisamment robuste pour supporter la vie sur la route.

Le corps du Surface ne fait que 14,7 mm d’épaisseur et ne pèse que 1,54 kg, il est donc plus léger que la plupart des ordinateurs portables de productivité de 15 pouces, et son autonomie dépasse les douze heures. Le seul inconvénient est le manque de ports. À l’intérieur, le modèle 15 pouces est équipé de processeurs AMD Ryzen 7 et Intel Core i7. Il s’agit de puces à faible consommation, mais elles peuvent tout de même traiter des tâches courantes. La puce AMD est meilleure que celle d’Intel, il faut donc s’en tenir à cela, et garder à l’esprit qu’il n’y a pas de carte graphique dédiée.